Espace presse

Bienvenue dans notre espace presse. Vous pouvez y télécharger tous les communiqués de presse relatifs à l’actualité d’IPERIA l’Institut, ainsi que notre logo en haute définition. Vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact presse

Laetitia Tariel
Tél. 02 33 82 41 71
communication@iperia.eu

Publié le 16 Avril 2015

Journée de l'emploi à domicile à Toulon le 17 avril 2015

IPERIA l’Institut présente l’e-inclusion par la professionnalisation des emplois à domicile ce vendredi 17 avril, Place Besagne à Toulon en région PACA.

Publié le 14 Avril 2014

Ouverture à Lyon de la première Maison des Emplois de la Famille

Le Groupe IRCEM, la FEPEM et IPERIA l’Institut se sont associés pour créer à Lyon la première Maison des Emplois de la Famille. Ce lieu unique est dédié à l’information, l’orientation et l’accompagnement des particuliers employeurs, de leurs salariés, et des retraités de ce secteur.

Publié le 14 Février 2014

CAP sur le salon des séniors de Toulouse, du 21 au 23 février, stand C17

Une nouvelle fois, retrouvez la FEPEM, le Centre National CESU, le Groupe IRCEM et IPERIA l'Institut, au coeur d'un village de l'emploi à domicile, durant le salon des séniors de Toulouse. Cet espace dédié regroupe en un même lieu les 4 acteurs incontournables du secteur.

Publié le 04 Février 2014

Tout savoir sur l’emploi entre particuliers… Rendez-vous au Salon des Seniors de Lyon du 7 au 9 février 2014 !

Vous êtes salariés du secteur de l’emploi entre particuliers, vous êtes un particulier à la recherche d’une solution pour accompagner une personne âgée ou un proche en perte d’autonomie ? Retrouvez en un seul lieu les acteurs incontournables du secteur : le Centre National Cesu, le Groupe IRCEM, IPERIA l’Institut et la FEPEM.

Publié le 16 Janvier 2014

« Silver économie » - « Silver Normandie » Michèle Delaunay visite la Maison Domotique d’Alençon

La filière de la "Silver économie" a été lancée le 24 avril 2013 sous l'impulsion de Michèle Delaunay, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, et Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif. Après la signature de contrats de filière, Michèle Delaunay vient de lancer la phase opérationnelle en désignant la Normandie comme première « Silver Région ». Lors de son déplacement dans l’Orne, elle a prévu de visiter la Maison Domotique d’Alençon.

Publié le 20 Juin 2013

Lancement de la Fédération Européenne des Emplois de la Famille

Le 19 juin dernier s'est tenu au parlement européen de Bruxelles, le lancement de la Fédération européenne des emplois de la famille fondée par IPERIA l’Institut, la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs de France) et Madame France Grolin, Vice-Présidente de l’IRCEM (Groupe de protection sociale des emplois de la famille) avec la présence et sous le haut patronage de Madame la Députée européenne Marian Harkin (ALDE). C'est une nouvelle étape dans le développement européen d'IPERIA l'Institut qui, depuis 3 ans au niveau européen, développe une expertise par la recherche, l’ingénierie et l’innovation dans les méthodes et les pratiques pédagogiques au service de la professionnalisation des emplois de la famille.

Publié le 30 Novembre 2012

IPERIA au salon des services à la personne 2012

Paris, le 29 novembre 2012 – IPERIA l’Institut, Institut national de la professionnalisation des emplois de la famille, est présent sur le salon des services à la Personne les 29, 30 novembre et 1er décembre 2012 à Paris, Porte de Versailles. A l’occasion de cet événement, l’Institut propose un programme de conférences quotidiennes sur les thématiques de l’emploi entre particuliers et de la certification, en rentrant au cœur même des métiers : assistant de vie, assistant maternel, garde d’enfants et employé familial.

Publié le 23 Octobre 2012

Les Journées de la Professionnalisation des emplois de la famille

 IPERIA l’Institut, acteur national de la professionnalisation des emplois de la famille, organise aujourd’hui « Les Journées de la Professionnalisation des emplois de la famille », sous le haut patronage de Michèle Delaunay, ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires  Sociales et de la Santé. Ce colloque a pour objectif de mettre en avant la légitimité de  professionnaliser les emplois auprès des publics fragiles. La question du mode d’accueil du jeune enfant et de l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie constituant de véritables enjeux de société.