Notre COEPS au cœur des territoires
Afin de soutenir un secteur sous tension où l’on estime à 800 000 le nombre d’emplois à pourvoir d’ici 2030, IPERIA et ses équipes agissent au cœur des territoires pour faire connaitre nos métiers et les parcours pour y accéder. Ce vendredi 2 février, à Bordeaux, à l’occasion d’une nouvelle signature de convention régionale avec France Travail et la Fepem, nous avons été à la rencontre de demandeurs d’emploi pour leur présenter notre Conseil en Orientation et Evolution Professionnelle Sectoriel (COEPS).Un territoire propice pour l’emploi à domicile
La Nouvelle-Aquitaine est la 3e région la plus peuplée de France et la 2e région avec le plus fort indice de vieillissement. Ces chiffres présentent des opportunités pour les métiers liés à la petite enfance (gardes d’enfants et assistants maternels), la dépendance (assistants de vie) et le soutien familial (employés familiaux).Mais comment faire venir les (futurs) salariés vers le secteur ?
En signant des conventions de partenariat avec France Travail et la Fepem, IPERIA œuvre pour un meilleur accompagnement des équipes de France Travail, des particuliers employeurs et, bien sûr, pour soutenir la professionnalisation des demandeurs d’emploi.
Le COEPS au plus près des demandeurs d’emploi
Comme l’a rappelé Nadège Turco, Directrice déléguée d’IPERIA, lors de la signature de cette convention, « il n’est pas facile d’accompagner les candidats vers notre secteur ». C’est la raison pour laquelle le COEPS a été mis en place : cet accompagnement sur-mesure permet de personnaliser les parcours de professionnalisation. Et c’est sur le terrain qu’il est indispensable de le faire connaître. Ainsi, en Nouvelle Aquitaine, les équipes d’IPERIA se sont mobilisées pour présenter nos certifications ainsi que le COEPS.Une vingtaine de personnes a ainsi pu découvrir cet accompagnement qui s’inscrit dans la durée, pendant tout le parcours des (futurs) salariés, dans le but de franchir plus simplement et avec succès chacune des étapes permettant d’accéder aux métiers du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.
Vous voulez expérimenter notre COEPS ?
Vous voulez faire le point sur vos compétences ? Vous souhaitez évoluer mais vous ne savez pas vers quoi, ni comment ? Vous êtes intéressés par l’un des trois titres à visée professionnelle mais vous avez besoin d’être accompagné ? Pour toutes ces questions, n’hésitez plus, nos conseillers sont à l’écoute et qualifiés pour vous guider sur le chemin de la réussite !Pour prendre rendez-vous et être accompagné gratuitement
Partager l'article :
Voir aussi
Nouvelles règles sur les départs en formation 2024
Pour permettre au plus grand nombre de partir en formation, la Branche professionnelle du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile a pris de nouvelles mesures.
5 choses (indispensables) à connaître sur l’emploi à domicile !
Utilité sociale, employabilité, accessibilité, compétences, évolution : IPERIA partage 5 faits à connaître sur le secteur de l’emploi à domicile
Grand casting : représentez et valorisez votre métier !
Jusqu’au 7 juillet, participez à notre casting pour incarner les 4 duos salarié/particulier employeur de notre prochaine campagne de communication !