Notre actualité

[BOURGOGNE - PONTARLIER] Remise de diplômes

Mercredi 14 Juin

Le 22 mai dernier, à Pontarlier, se tenait la remise des diplômes d’« Assistant de vie dépendance » et d’« Employé familial » organisée par l’équipe de formation de la fondation INFA.

Les nouveaux diplômés du titre d’ « Assistant de vie dépendance » vont apporter une aide aux personnes dépendantes dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne tandis que les certifiés du titre d’ « Employé familial » vont assurer l’entretien du domicile des particuliers employeurs en effectuant des tâches de la vie courante.

Ces formations sont proposées dans le cadre du service public Régional de la formation financé par le conseil régional de Bourgogne Franche Comté avec le soutien du fond social Européen. Dans un secteur en constante évolution, la professionnalisation et les formations sont essentielles pour répondre favorablement aux besoins des particuliers employeurs.

Avec plus de 800 projets, dont 386 sur le bassin de Besançon, les métiers d’assistant de vie et d’employé familial sont les plus recherchés par les employeurs dans le département du Doubs. A l’issue de cette formation, les 7 stagiaires sont en emploi dont 4 en direct auprès de particuliers employeurs.