Formations

Je souhaite des renseignements

*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
Ville*
Email*
Téléphone*
STATUT*
Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
L'association Certifications et compétences collecte vos données à travers ce formulaire pour traiter votre demande d'information. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Polaroids d'illustration

Je souhaite m'abonner à la newsletter

Email*
Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
IPERIA et vous

30 ans au cœur des enjeux européens

Publication : 07/05/2025Mise à jour : 07/05/20251 min. de lecture
Drapeaux France Europe
Drapeaux France Europe
Afin de célébrer l’édition 2025 de la Journée de l’Europe, retour sur l’élan collectif qui nous anime depuis 30 ans et nous permet de construire, avec nos partenaires européens, un modèle solide pour l’emploi à domicile. 

Montage et suivi de projets, partenariats, veille stratégique : pour le compte de la branche professionnelle du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, IPERIA observe l’Europe de près pour exporter un modèle français que nous avons contribué à structurer.

Nous sommes ainsi : 
  • Acteur du pilotage et du déploiement d’initiatives 
  • Chef de file pour 7 projets européens 
  • Co-fondateur de la Fédération Européenne des Emplois de la Famille (EFFE)
  • Précurseur et un acteur de référence de la professionnalisation de l’emploi à domicile

Des actions, des résultats et des impacts, un regard sur l’avenir : cet engagement, nous en parlions à l’occasion des 10 ans de l’EFFE. Intéressés par les détails de notre expertise européenne ? Notre article complet est à retrouver ici.
Voir aussi
Aymara Lapinsonnière, formatrice spécialisée
IPERIA et vous
Accompagner le handicap à domicile, c’est « faire avec » et non « faire à la place »

Découvrez le regard d’une formatrice spécialisée sur l’accompagnement du handicap à domicile : posture professionnelle, empathie et maintien de l’autonomie

Comment communiquer avec une personne en situation de handicap ?
IPERIA et vous
S’adapter sans imposer : les clés de la communication auprès des personnes en situation de handicap

Découvrez les clés pour communiquer auprès d’une personne en situation de handicap que vous accompagnez, nos conseils et des exemples pratiques.

Accompagner le handicap : la force de la professionnalisation
IPERIA et vous
Accompagner le handicap à domicile : la professionnalisation derrière le geste

L’accompagnement du handicap à domicile repose sur la professionnalisation des salariés pour assurer sécurité, respect et qualité de vie