Formations

Je souhaite des renseignements

*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
Ville*
Email*
Téléphone*
STATUT*
Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
L'association IPERIA collecte vos données à travers ce formulaire pour traiter votre demande d'information. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Polaroids d'illustration

Je souhaite m'abonner à la newsletter

Email*
Tous les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
IPERIA et vous

Arnaque au CPF : soyez attentifs !

Publication : 21/01/2021Mise à jour : 21/01/20211 min. de lecture
Arnaque au CPF : soyez attentifs !
Arnaque au CPF : soyez attentifs !
Ces derniers mois, des nombreuses personnes ont été victimes d’une nouvelle escroquerie au « Compte Personnel de Formation ». Celle-ci prend de plus en plus d’ampleur, et cause d'énormes pertes pour les victimes.

 L’arnaque débute souvent avec l'appel téléphonique d’une personne qui prétend appartenir à un organisme (formation ou financier …) pour récupérer vos identifiants (numéro de sécurité sociale et mot de passe).

 Pour éviter d'être piraté, restez vigilant et ne communiquez jamais vos données. Dans le cas contraire, vos droits à la formation pourraient se volatiliser !

 Plus d’informations sur le site du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
Voir aussi
Bonne et heureuse année 2026 !
IPERIA et vous
Bonne et heureuse année 2026 !

Découvrez la rétrospective 2025 d’IPERIA : orientation, professionnalisation, témoignages et expertises au service du secteur de l’emploi à domicile

2025 : une année pour accompagner les métiers du secteur de l’emploi à domicile et éclairer les pratiques
IPERIA et vous
2025 : une année pour accompagner les métiers du secteur de l’emploi à domicile et éclairer les pratiques

En 2025, l’objectif a été de soutenir le développement des compétences des salariés du secteur de l’emploi à domicile, en proposant des contenus utiles, concrets et directement applicables sur le terrain.

Aymara Lapinsonnière, formatrice spécialisée
IPERIA et vous
Accompagner le handicap à domicile, c’est « faire avec » et non « faire à la place »

Découvrez le regard d’une formatrice spécialisée sur l’accompagnement du handicap à domicile : posture professionnelle, empathie et maintien de l’autonomie