logo Ipéria

EDUMIAM

EDUMIAM

MÉTIERS
  • Assistant maternel
  • Garde d'enfants
ACTIVITÉ(S)
  • E-Formation
  • Modules

Qui sommes-nous ?

Edumiam, l’organisme de formation engagé auprès des pros de la petite enfance

Engagé, ça veut dire quoi ?

En tant qu’entreprise de l’économie solidaire d’utilité sociale, Edumiam s’engage à accompagner et à valoriser les professionnelles à plusieurs niveaux pour proposer via des formations qualitatives qui répondent à leurs besoins de terrain. 

Comment chouchoutons-nous les assistantes maternelles ?

En proposant :

  • Des démarches de départ en formation simplifiées au maximum
  • Une application accessible partout et à toute heure, même sans Internet
  • Des contenus validés par des pros de terrain et des experts du secteur
  • Des formations conçues pour rendre l’apprentissage des pros ludique et efficace (variété de contenu, facilité de mémorisation, fiches récapitulatives…)
  • Un accompagnement humain tout au long des formations (mentorat à la demande, visios avec un expert..)
  • Des parcours de formation adaptés aux attentes du terrain (top 3 = émotions, langage, handicap - mais nos thématiques recoupent des sujets aussi variés que le jeu libre, les stéréotypes de genre, l’éveil culturel et artistique, etc.).

De quoi profiter au maximum de vos 58h de formation financées et rémunérées... et de vous sentir valorisées au quotidien !

Les 1000 premiers jours de la vie d’un enfant – de 0 à 3 ans – constituent une période-clé car ils influencent sa santé, sa croissance et son neuro-développement pour le reste de sa vie.

UNICEF

Actualités

Vous former pour vous sentir mieux au quotidien

Vous former pour vous sentir mieux au quotidien

La formation - outil de valorisation professionnelleBeaucoup d’assistantes maternelles éprouvent de la difficulté à partir en formation. Souvent, leurs contraintes de travail ne leur permettent pas de libérer des journées dédiées à la formation. À cela s’ajoute un rythme de travail, souvent dense, qui peut altérer la motivation à se former. Pourtant, dans les métiers de la petite enfance, la formation est primordiale à plusieurs niveaux : au niveau personnel, au niveau professionnel, et même, pourrait-on dire, au niveau universel. Explications.Se former pour se sentir mieux au quotidienLa plupart des professionnelles de la petite enfance ont aujourd’hui des diplômes leur donnant un cadre pour exercer leur métier en respectant des codes et des pratiques bienveillantes pour l’enfant.Sont-ils suffisants pour s’épanouir au quotidien, garder la passion du métier et accompagner au mieux les tout-petits ? Sûrement pas. Comme dans toute profession, le fait de retourner se former permet d’actualiser ses connaissances, d’intégrer à sa pratique les dernières découvertes scientifiques (notamment sur le développement du cerveau des tout-petits avec les neurosciences) et de renouveler la routine en adaptant davantage ses pratiques aux besoins des tout-petits.Se former régulièrement permet d’exercer en toute confiance et de proposer un accompagnement plus qualitatif aux enfants et à leurs familles.Devenir une référence pour les parents Gagner en confiance au quotidien, développer des techniques pour aider l’enfant à développer… Lire la suite
Titres IPERIA Titres IPERIA