logo Ipéria

MEDEO FORMATION

MEDEO FORMATION

MÉTIERS
  • Assistant maternel
  • Garde d'enfants
  • Employé familial
  • Assistant de vie
ACTIVITÉ(S)

Qui sommes-nous ?

MEDEO Formation engagé depuis 10 ans dans le secteur du sanitaire et du médico social en occitane, en inter et intra mais aussi par son agrément DPC aux professionnels de santé de médecine de ville.

En 2020, MEDEO FORMATION poursuit son développement en développant son offre V.A.E et l'accompagnement au Bilan de Compétences.

Enfin, en 2022, MEDEO FORMATION ouvre son CFA dédié aux métiers du sanitaire et social.

L’ensemble des formateurs et des intervenants sont des professionnels en activité au cœur du métier afin d’être au plus près des attentes du terrain.

MEDEO FORMATION est une structure locale à taille humaine, accessible, disponible et à l’écoute de ses clients afin de répondre à leurs attentes.

Tout naturellement et pour parfaire son offre de formation des acteurs domiciliaire, MEDEO FORMATION a intégré le réseau IPERIA dès 2023.

Implanté sur la commune de Toulouges (66) et intervenant en toutes l'Occitanie.



Comme le disait Abraham Lincoln, "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance". La formation tout au long de la vie est un outil essentiel pour la promotion professionnelle et personnelle tant pour l'amélioration de la qualité des soins que dans les accompagnements des usagers que vous réalisez.

BARDETIS Nicolas Directeur

Actualités

Intégration du reseau IPERIA

Intégration du reseau IPERIA

Obtention du label IPERIA pour Medeo Formation, permettant de poursuivre sa mission d’accompagnement dans la professionnalisation des acteurs des métiers à domicile.Le parcours d’intégration, une première étapeCes organismes ont participé à un parcours d’intégration animé par les conseillers IPERIA en développement des offres et dispositifs de professionnalisation. Ce parcours est obligatoire pour les nouveaux organismes ou pour ceux qui renouvellent leur label. Il est constitué d’un premier rendez-vous en distanciel, nécessaire pour découvrir et comprendre le secteur d’activité (partenaires, métiers, historique).Le second temps est une journée d’échange (photo), en présentiel, qui permet aux nouveaux organismes d’obtenir des informations détaillées sur l’offre de professionnalisation et les modalités de notre partenariat.A l’issue de ces deux étapes, les organismes ont la possibilité de déployer l’offre de formation prioritaire (les parcours modulaires) de la branche. Ils peuvent aussi participer à la journée d’habilitation (en présentiel à Paris ou en distanciel) pour être en mesure de proposer l’offre de certification (titres, blocs de compétences et certificats).https://www.institut.iperia.eu/2024/03/19/nouveaux-organismes-formation-titulaires-label-iperia/ Lire la suite