Exercer un métier du domicile, c'est rejoindre un secteur composé de 3,3 millions de particuliers employeurs et de 1,3 million de salariés. C'est exercer un métier porteur de sens, humain, basé sur la confiance et utile à la société.
Orientation, formation, certification, l'offre proposée s'adapte à vos besoins et à votre rythme. Elle vous permet de devenir acteur de votre parcours professionnel.
Exercer un métier du domicile, c’est faire un choix : celui de l’humain et de la confiance. En contrepartie, il est indispensable de maîtriser certaines compétences techniques, mais aussi comportementales. Qu'il s'agisse de rejoindre le secteur ou d'évoluer dans votre métier, nos conseillers en orientation et évolution professionnelle sectorielle sauront vous guider.
La formation est un droit ! Chaque année, vous pouvez bénéficier jusqu’à 58 heures sur votre plan de développement des compétences, cumulables (sous condition) avec votre CPF. En moyenne, ce sont plus de 100 000 départs en formation qui sont réalisés chaque année, alors pourquoi pas vous ?
La certification vient ponctuer un parcours de formation. Grâce à un document officiel prouvant l’obtention des compétences, vous pourrez rassurer vos (futurs) particuliers employeurs, mais également être plus sûr de vous-même, dans vos gestes du quotidien, par exemple. Vous aurez la sensation d’être plus légitime !
Améliorer ses pratiques et progresser dans son métier permet de gagner en reconnaissance et, pourquoi pas, d’élargir son périmètre d’activité. À la fin, il permet tout simplement de faciliter la recherche de nouveaux employeurs, car, quel que soit le besoin des familles, vos compétences seront adaptées.
Trouver sa voie et construire sa trajectoire professionnelle : au Salon SAPED, IPERIA a informé et conseillé les (futurs) salariés de l’emploi à domicile
Retrouvez les dernières actualités sur la professionnalisation, des conseils, des témoignages et des exemples de parcours dans notre newsletter mensuelle.
Élection syndicale TPE : pourquoi et comment voter pour élire les représentants syndicaux dans le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile
La croissance des demandes de départs en formation, dans le cadre du plan de développement des compétences, en 2024 a engagé les représentants du secteur à prendre une succession de décisions pour permettre à tous de suivre au moins une formation en 2024.
Témoignages de (futurs) salariés du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, orientés et accompagnés dans leur parcours par IPERIA