À l'issue de la formation, l'apprenant sera en mesure d'aborder la nutrition et la consommation qui en découle de manière responsable grâce à des connaissances sur le mode de production, l'achat du produit, son mode de conservation et de cuisson ainsi qu'à ses apports nutritionnels.
À l'issue de la formation, l'apprenant sera en mesure de réaliser des plats répondant aux besoins nutritionnels de chacun, en utilisant le matériel approprié tout en veillant à son entretien et en privilégiant des pratiques écoresponsables.
À l'issue de la formation, l'apprenant sera en mesure d'adapter sa cuisine aux divers régimes alimentaires qu'ils soient liés à l'âge, à des problématiques de santé ou à des à choix personnels ou culturels, ainsi qu'au contexte du repas et sera source de propositions pour varier les menus.
Mise en situation professionnelle
Plusieurs solutions s’offrent à vous.
Pour permettre au plus grand nombre de partir en formation, la Branche professionnelle du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile a pris de nouvelles mesures.
Utilité sociale, employabilité, accessibilité, compétences, évolution : IPERIA partage 5 faits à connaître sur le secteur de l’emploi à domicile