
La branche a défini de nouveaux seuils minimaux de rémunération* qui sont applicables à partir du 1er avril 2025 pour les assistants maternels, les employés familiaux, les assistants de vie et les gardes d’enfants.
Elle reconnaît la valeur des certifications IPERIA et impose une majoration de 4 à 5% de ces minimums pour pour les salariés ayant obtenu l’un des titres Employé familial, Assistant de vie dépendance ou Assistant maternel / Garde d’enfants.
Consulter le document officiel : assistants maternels / salariés du particulier employeur
Un petit schéma pour vous aider à mieux comprendre :

Une mesure concrète en faveur de la reconnaissance des compétences !
Share this article :
View other publications

Nathalie, membre de jury : « Le maître-mot, c’est la bienveillance ! »
Une assistante de vie explique et commente son engagement comme membre de jury de certification auprès d’IPERIA pour les métiers de l’emploi à domicile

Syndrome du bébé secoué : « Parents et professionnels doivent aborder ce sujet ensemble »
Témoignage dans le cadre de la journée nationale du syndrome du bébé secoué : l’importance de la prévention et de la formation.

« Devenir une meilleure professionnelle est très valorisant »
Témoignage d’une assistante maternelle qui a évolué avec IPERIA dans le secteur de l’emploi à domicile